Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Passe-Temps de Cloclo
Le Passe-Temps de Cloclo
Newsletter
Archives
5 novembre 2007

Photo & Poésie

Une photo du plus grand photographe français du XXè siècle M. Robert Doisneau, j'adore! Cet homme était un artiste... Voilà pour changer un peu du scrap j'avais envie de vous faire partager une autre de mes passions: la photo mais surtout quelques grands photographe dont je ne me lasse pas de voir leurs oeuvres. Vous l'aurez compris, Doisneau est mon préféré.

En dessous j'ai recopié un poème que j'ai trouvé sur le net( http://malcontenta.blog.lemonde.fr/2006/03/20/2006_03_baisers_de_prin/ )en cherchant cette photo de Doisneau. Merci à la personne qui l'a écrit, je le trouve très beau!

baiser20joue_doisneau_2

Baisers de printemps

Baisers

Qui gardent en mémoire

Un mouvement, un savoir

Une chaleur de peau

La douceur des lèvres

Baisers qui ont eu la fièvre

Baisers volés, baisers voyous

Au coin des yeux ou dans le cou

Baisers charmeurs

Baisers ratés

Baisers menteurs

Baisers promis

Dont on se souvient

Baisers reçu qu'on oublie

Baisers donnés

Sans qu'on y pense

A des visages sans importance

Pouvant entrainer l'amour

Sans l'intention d'en faire le tour

Baisers de cinéma

Baisers mouillés

Baisers vainqueurs

Baisers rouges

Baisers moqueurs

Baisers d'écran

Baisers faciles

Baisers glacés

Baisers perdus

Par centaines

Par milliers

Baisers d'amis

Baisers d'hommes

Pour la parole que l'on donne

Pour la parole que l'on tient

Baisers qui seront morts demain

Baiser de guerre

Baisers de paix

Baiser d'amour

Baisers de rêve

Baisers sincères

Baisers promesses

Baisers tendresses

Baisers fougueux

Baisers sourires

Baisers voluptueux

Baisers de printemps

Publicité
Commentaires
Le Passe-Temps de Cloclo
Publicité
Publicité